Europe L'europe s'engage République Française Ville de Bordeaux

Clauses d'insertion du Nouveau Stade : un but largement atteint

La phase de construction du Nouveau Stade de Bordeaux comportait un engagement de 63 000 heures sociales d’insertion au profit de personnes éloignées du monde de l’emploi. Cet accord passé entre les donneurs d’ordre et les entreprises intervenants sur ce chantier a été pleinement rempli et a permis la création de 143 contrats de travail au profit de 123 personnes. Le nombre total d’heures d’insertion a atteint 78 827 heures de travail, soit 125 % de l’objectif initial !

>>>>

Un chantier d'Insertion par l'emploi autour de la rénovation du GHI

Au cœur du Grand Parc, 3 bâtiments (jusqu'alors nommés G, H et I) sont rénovés par Aquitanis pour y permettre la création de jardins, d’ensembles vitrés, d’un ascenseur extérieur, de reconfigurer les halls d’entrée et les caves, ... Ce projet a permis, grâce à la collaboration des Compagnons Bâtisseurs et du PLIE de Bordeaux, la mise en place d'un Atelier Chantier d'Insertion au profit de publics éloignés de l’emploi.

Lire la suite...

Recrutements pour la crèche Détrois : un exemple d'action de la Clause d'insertion

La Maison de l’Emploi a récemment organisé une réunion d’information collective afin d'assurer le recrutement en contrats aidés de la future crèche Détrois (géré par l'entreprise la Maison Bleu). Cette opération s’inscrit dans le cadre du dispositif "Clauses d’insertion" confié à la Maison de l'Emploi par la Mairie de Bordeaux.

Lire la suite...

Atelier Chantier Insertion Saint Michel : une dynamisation vers l'emploi

Les Ateliers et Chantiers d’Insertion ont pour objet l’embauche de demandeurs d’emploi en difficultés sociales et professionnelles, dans le cadre d’un véritable contrat de travail. Un chantier porté par les Compagnons Bâtisseurs s’est monté en 2013, avec le soutien de la Maison de l’Emploi et ses partenaires, pour rénover 2 logements de Domofrance et 1 local d’Aquitanis devant accueillir la future Mairie annexe de quartier à Saint Michel.

Lire la suite...

101 retours à l'emploi grâce aux Clauses d'insertion du Nouveau Stade de Bordeaux

La Maison de l’Emploi de Bordeaux a pour mission l’ingénierie et le contrôle de l’exécution des actions d’insertion prévues par la Ville de Bordeaux. Elle accompagne la mise en œuvre de la Charte de partenariat du Nouveau Stade signée en février 2012, permettant le déploiement de 64 500 heures d'insertion. L’objectif initial a été entièrement réalisé, permettant le retour à l’emploi de 101 personnes en difficulté d’insertion professionnelle.

Lire la suite...

Rejoingnez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter