Europe L'europe s'engage République Française Ville de Bordeaux

25 juin} Atelier « L’informatique et le numérique pour mon entreprise »

 
 
L'aspect numérique est aujourd'hui indéniablement présent dans le quotidien des entreprises, quelles que soient leur taille et leur ancienneté. Qu'il s'agisse de logiciels et autres outils internes ou d'un site web (et autres supports digitaux externes), la Maison de l'Emploi convie les jeunes entrepreneurs à découvrir les différentes manières de bien s'équiper lors d'un atelier programmé jeudi 25 juin, de 9h30 à 12h.
 
Ces ateliers ponctuels et spécifiques de la Maison de l'Emploi (c'est à dire traitant chaque mois d'un sujet différent) vous permettront en introduction de découvrir l'intérêt des progiciels de gestion d’entreprise et les particularités des logiciels libres de bureautique. La seconde partie abordera les étapes à mener pour réaliser, ou pour faire réaliser, son site internet, pour "s'outiller" en réseaux sociaux, pour améliorer son référencement et ainsi développer sa communication.

Ces ateliers de la Plateforme de l'initiative visent à soutenir le développement de jeunes créateurs durant leurs premières années. En phase de lancement, ceux-ci doivent en effet développer des compétences indispensables à tout chef d'entreprise : gestion administrative, comptabilité, management, prospection,... C'est pour maîtriser ces fondamentaux qu'ont été conçus ces ateliers gratuits.
 

numerique informatique entreprise maison emploi bordeaux
Atelier « L’informatique et le numérique
pour mon entreprise »

jeudi 25 juin - 9h30 à 12h

 

Adresse : Batiment Maison de emploi Bordeaux
Maison de l'Emploi de Bordeaux
 
Inscription :
en envoyant vos coordonnées (nom, prénom, mail), une description de votre projet professionnel et de vos attentes (en quelques mots) à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 

 

2 professionnels vous aideront à maîtriser le numérique pour développer votre business :

  • Olivier Andrade - formateur numérique chez Aplose
    Fondateur d'Aplose, Agence pour la Promotion du Libre et de l'Open Source en Entreprise. Il présentera différents progiciels et logiciels "Open Souce" de bureautique. Un progiciel (contraction de produit et logiciel) est un logiciel applicatif générique, libre ou exclusif, prévu pour répondre à des besoins ordinaires. Ce terme s'oppose aux « logiciels spécifiques » développés pour  répondre aux besoins spécifiques d'une organisation.
    formation aplose informatique
  • Solène Di Paolo - chargée de développement économique à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Gironde
    Cette formatrice aux usages numériques et à l'appropriation des innovations interviendra durant 1h sur comment créer un site web et le faire référencer, puis sur l’utilisation des réseaux sociaux. 
    « Mon travail consiste à sensibiliser les entreprises artisanales de Gironde sur l’importance à innover et les enjeux du numérique. J’accompagne individuellement ceux qui veulent découvrir commencer leur projet. J’informe, je forme, j’encourage, je veille et je partage ».chambre metiers artisanat gironde
  •  

 

Plus d'infos :

- Téléchargez la présentation de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat "La communication web pour les TPE"

- Voir le panorama des formations proposées par Aplose :

aplose cestas numerique

 

 Intervention d'Olivier Andrade sur France Bleu Gironde :

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
Mis à jour le mardi 30 juin 2015 12:35

Rejoingnez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter