Europe L'europe s'engage République Française Ville de Bordeaux

JT Bordeaux Eco - octobre 2013

 
 
Logo JT Bx ecoEmploi-Bordeaux, en partenariat avec la Ville de Bordeaux, vous invite à découvrir chaque mois la dynamique des entreprises bordelaises et les acteurs qui développent l'emploi et l'économie à Bordeaux. Emission  également diffusée sur TV7 (1ère diffusion le dernier vendredi du mois) et sur le blog Bxeco.fr).
 
Au sommaire de ce JT Bordeaux Eco d'octobre :
 
  • Zoom sur Asobo Studio, premier développeur indépendant français de jeux vidéo sur consoles. Développeur de jeux vidéo installé depuis 10 ans à Bordeaux, découvrez comment cette société bordelaise a su remporter la partie en misant sur l'exploration des mondes virtuels.
  • Comment effectuer une levée de fonds ? Exemple avec la start-up Ezakus qui a récemment vécu cette belle expérience : une étape à la fois délicate pour assurer son développement, mais aussi un temps fort indispensable pour pérenniser son entreprise...

    Si vous aussi avez le projet de donner un nouveau souffle à votre entreprise, voici quelques conseils pour réussir votre levée de fonds :
    1) Etablir un planning réaliste incluant toutes les étapes de la levée de fonds pour ne pas se laisser déborder par le temps.
    2) Se structurer, tant sur le plan humain avec une équipe de collaborateurs solides, que sur le plan juridique et financier.
    3) Prévoir le « Time to market » c'est à dire la période nécessaire à l'entreprise pour se mettre à créer réellement de la valeur.
    4) Etablir un business plan réaliste et efficace où chaque chiffre est vérifiable.
    5) Anticiper les difficultés éventuelles pour être en totale transparence avec les investisseurs.
    6) Garder de la souplesse financière et des marges de manœuvre afin de disposer, en cas de coups durs, de suffisamment de ressources.
  • L'association Force Femmes, qui accompagne les femmes de plus de 45 ans à la recherche d'un emploi, nous présente le forum « 45 ans et alors ? Des pistes pour rebondir » organisé le 5 novembre au matin à la halle des Chartrons de Bordeaux. Au programme de cette journée : un débat autour d'experts régionaux de l'emploi et de l'entrepreneuriat, des ateliers thématiques, la possibilité de participer à un entretien conseil et d'être renseigné par les partenaires présents.
  • La langue arabe fait partie des 10 langues les plus parlées dans le monde. Hadj Seddak, en créant il y a 2 ans son Institut de Langue a su grâce à une méthode simple, démocratiser l'apprentissage et la pratique d'une langue ancestrale. Des efforts qui lui ont permis de remporter la catégorie "Quartiers & Diversité" de notre Prix de l'Entrepreneur de Bordeaux 2013.
 
Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
Mis à jour le samedi 26 octobre 2013 10:12

Rejoingnez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter